Être créatif

Ateliers éducatifs pour tous les âges

Si le streetart est né aux États-Unis dans les années 70 ce n’est que les vers début des années 80 qu’il prend son essor en Europe. L’art urbain, ou « street art », est un mouvement artistique contemporain. Pourtant l’accueil du Street Art comme on ne le connaît aujourd’hui est une chose récente puisqu’il y a 15 ans de cela il offrait une très mauvaise image auprès du public.  Cet art de rue englobe le graffiti, le pochoir, la mosaïque, les stickers ou les installations et toujours cette même état d’esprit en tête : la liberté d’expression.

En premier lieu, une base théorique qui retrace l’histoire du Street art en provenance des Etats-Unis. puis la découverte et la mise en pratique des différents procédés.

Une manière d’en revenir à l’essentiel: s’exprimer en laissant parler sa créativité

, nous cherchons à offrir un espace de liberté créative aux participants tous en éveillant leurs consciences aux différents enjeux historiques et/ou actuels de l’art urbain.

Nous nous engageons auprès de nombreuses structures locales et associatives, telles que des mairies, foyers d’accueil, établissements scolaires, en proposant des ateliers éducatifs spécialement pensés pour les jeunes publics.  N’hésitez pas à contacter notre équipe pour en savoir plus.

Notre mission principale est axée sur le développement de projets reposants sur une réflexion partagée entre nos artistes, les équipes éducatives et les participants. Nous avons pour objectif de parvenir à une formule d’ateliers éducatifs adaptée à chaque demande; par exemple avec la possibilité d’ateliers organisés en intérieur ou en extérieur. Ainsi, nous créons des projets uniques, qui répondent à des objectifs pédagogiques précis. Par la suite, grâce à un suivi régulier et une communication constante, nous concevons avec nos partenaires des modules d’enseignement et d’apprentissage ludiques, pertinents et dynamiques.

Enfin, notre expérience du travail et de l’échange avec des jeunes publics nous permet d’adapter nos activités à tout âges, niveaux (de la maternelle au lycée), et surtout ambitions éducatives de chaque structure.